Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 16Article 748052

Actualités of Monday, 16 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Terrible : nouveau coup dur pour la famille Zamboue après l'assassinat de Suzanne

Le fils de Pascal Zamboué est à Kondengui Le fils de Pascal Zamboué est à Kondengui

Me Hippolyte B.T MELI, représentant les avocats de la famille ZAMBOUE, est revenu sur les circonstances tragiques impliquant la famille Zamboue, et notamment de la mort de Madame Suzanne Zamboue dans des circonstances suspectes.

Les avocats de la famille, Me Hippolyte B.T MELI et Me Emmanuel Simh, sont confrontés à des défis juridiques majeurs liés à cette situation. La situation est complexe, avec des implications potentielles de crime et de complicité.

Dans un communiqué publié, ils mentionnent également des difficultés dans le processus judiciaire, y compris le refus d'enquêter et d'investiguer sur les causes de la mort.

Le drame se déroule dans un contexte où le pays est déjà aux prises avec d'autres catastrophes. Le texte souligne la détermination des avocats à rechercher la vérité malgré les obstacles rencontrés. Coup dur ce lundi le fils de Pascal Zamboué est à Kondengui

« Un lundi de douleurs! Quand ce ne sont pas les persécutions du fait de la nature, ce sont celles provoquées par des humains. Catastrophe avant hier, accidents hier, aujourd'hui, une journée professionnelle la plus pénible depuis ma prestation de serment d'avocat le 08 février 1996. Ce soir, Me Emmanuel Simh et moi venons d'être contraints de passer sans transition de Conseils de la partie civile victime d'un crapuleux crime à Yaoundé, à Avocats de la défense de la victime inculpée.

Cabrel ZAMBOUE, notre client qui a porté plainte pour l'assassinat de sa mère retrouve son père Pascal ZAMBOUE à la Prison Centrale de Yaoundé inculpé et placé sous mandat de détention provisoire pour complicité de vol aggravé. Les autres pour recel. Donc, Madame Suzanne ZAMBOUE à la morgue depuis 40 jours n'est pas morte!

Du refus d'enquêter on passe directement au refus d'investiguer sur les causes et les auteurs de la mort. On protège ainsi et parfaitement les coupables et les commanditaires de son exécution extrajudiciaire le 07 septembre dernier. Quel nouveau drame judiciaire pour un pays en proie aux catastrophes! Fallait-il s'y attendre? le crime ayant été bien organisé? Mais la vérité tient du bout d'un fil. Elle se révélera. Nous y reviendrons », a indiqué Me Hippolyte B.T MELI, représentant les avocats de la famille ZAMBOUE..