Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 12 11Article 756647

Actualités of Monday, 11 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Tentative d'évasion de prison : les avocats de Maxime Eko Eko disent la vérité

Emprisonnement à Kondengui la fameuse prison de Yaoundé Emprisonnement à Kondengui la fameuse prison de Yaoundé

Le collectif des avocats de Léopold Maxime Eko Eko a publié un communiqué de presse. Les défenseurs du patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) ne sont pas passés par plusieurs chemins pour dire ce qu’ils ont en tête.

Le collectif des avocats de M. Léopold Maxime Eko Eko porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale, que quelques personnes, sur les antennes de certains médias, lui attribuent l'appartenance à un groupe de responsables victimes d'actions déstabilisatrices de la part d'un haut responsable de la République d'une part et l'accusent de préparer une évasion du lieu de sa détention d'autre part.

Monsieur Léopold Maxime Eko Eko tient à préciser qu'il n'a jamais appartenu à quelque groupe que ce soit, ni recruté quelque laudateur ou influenceurs d'opinions à l'effet de l'innocenter ou de porter atteinte à l'image de marque de certaines hautes personnalités de la République.

Que ses états de service après trente-cinq (35) ans de carrière ainsi que sa fidélité et le respect aux institutions de la République l'amènent à faire confiance à la justice de son pays devant laquelle, ses conseils et lui œuvrent pour conforter son innocence dans le cadre de l'affaire dite "Martinez Zogo".


Le communiqué a été fait à Yaoundé le 10 décembre 2023. Par cette note, Léopold Maxime Eko Eko rejette toutes les rumeurs et les différentes accusations qui ont pu circuler ces derniers jours, relatives à la préparation de son évasion avec Jean-Pierre Amougou Belinga de la prison de Kondengui, là où ils sont détenus depuis plusieurs mois.

Les deux (02) personnalités sont accusées d’avoir participé à des degrés différents à la filature, la capture, la torture et l’assassinat du journaliste radio Martinez Zogo qui détenait des preuves de détournement au sommet de l’État. L’affaire est toujours en cours et les enquêtes se poursuivent.