Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 13Article 443315

Actualités of Friday, 13 July 2018

Source: afrique-news.info

Tentative d’assassinat de Beti Assomo: la réaction du gouvernement

On ne le dira jamais assez, la situation au nord et au sud ouest du Cameroun reste assez problématique. Le convoi du ministre de la Défense et son état-major a été la cible de deux attaques jeudi 12 juillet lors d’un trajet aller-retour dans la zone anglophone.

Cette information a été rapportée par le gouvernement à travers son ministre de la communication. Selon Issa Tchiroma Bakary, le convoi du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a été la cible de deux attaques lors d’un trajet aller-retour pour une mission d’inspection des troupes dans la région du sud-ouest du Cameroun, une des deux régions qui fait face à des velléités sécessionnistes.

LIRE AUSSI: Ambazonie: les sécessionnistes désormais seuls contre Biya

Il a affirmé que l’attaque a été perpétrée par des « terroristes sécessionnistes » avant de rassurer qu’il n’y a pas eu de victime au sein du convoi du ministre. Cependant, du côté des terroristes, plusieurs assaillants ont été « neutralisés », s’est-il félicité.

<>, a confirmé Issa Tchiroma Bakary.

Il convient de noter que cette du Cameroun revendique son indépendance vis-à-vis de l’État du Cameroun. Chose que le gouvernement camerounais ne veut pour rien au monde entendre parler.

LIRE AUSSI: USA: accusé de fraudes, un camerounais activement recherché par le FBI

Après de violents, la situation est réduite à une forme de guérilla urbaine et à des attaques terroristes et aux enlèvements, bref le gouvernement est confronté à une guerre asymétrique dans cette zone anglophone.