Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 10Article 687749

Actualités of Monday, 10 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Telesud : un liste de propositions sur la table d'Amougou

De fortes propositions ont été faite pour faire décoller la chaîne De fortes propositions ont été faite pour faire décoller la chaîne


• Deux and déjà qu'Amougou a racheté Telesud

• La télévision semble ne pas encore décoller

• Des propositions faites au PDG


Il y a déjà deux ans que l'homme d'affaires et milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga a racheté Telesud.

Selon plusieurs sources, cette télévision panafricaine a du mal à s'imposer dans les ménages africains en général et camerounais en particulier. La vraie question qui se pose est de savoir quelles sont les stratégies pour que Telesud devienne, la télévision panafricaine par excellence.

Une liste de propositions ont été déposées sur la table du PDG Jean Pierre Amougou Belinga. Entre autres, Shance Lion conseille à Amougou de créer TELESUD INFO+ (Français/English), chaîne uniquement d'information en continue avec un journal toutes les 30min et des correspondants aux 4 coins de l'Afrique ; TELESUD AFRIQUE+, chaîne généraliste avec des programmes de divertissements, série, émission, journal de 7, 13 et 20h ; TELESUD MUSIC+, chaîne exclusive pour la promotion de la musique et culture africaine ; TELESUD SPORTS, consacré à toutes les disciplines sportives et la promotion du Sport en Afrique.

Pour d'autres internautes, il n'est pas question pour cette télévision dite panafricaine, d'émettre depuis la France.

« Une chaîne vraiment panafricaine ne peut pas fonctionner depuis la France. Il ne s'agit pas de multiplier les émissions. Il suffit de ramener la chaine en Afrique et trouver le personnel et les panélistes vraiment panafricains pour des débats sérieux sans mascarade médiatique. Car les Africains sont déjà éveillés il n'y a plus de mensonge à faire. Ils connaissent déjà ce qu'ils attendent d'un média », a lâché un internaute.

« Je leur conseille de regarder NCI en ce qui concerne les programmes. La population africaine est bcp plus jeunes. On a besoin des contenus africains d'abord (magazines, documentaires sur la richesse du sol africain sur tous les plans, documentaires sur des projets de développement que les chaînes asiatiques diffusent, documentaires culturels, animations-télé, divertissements aux contenus diverses...) », propose un autre.

« Cette chaîne doit avoir des antennes et non des correspondants en Afrique et plus principalement au Cameroun. Les Africains ne se reconnaissent en cette chaîne qui ne peut pas aborder les vrais problèmes de l'Afrique » ajoute un internaute.

« C'était d'abord quoi d'aller acheter une telle coquille vide? Il aurait pu faire ça avec vision 4 et faire d'elle une chaîne qui va au delà de Yaoundé et du Sud Cameroun », a déploré un autre.