Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 28Article 328710

Actualités of Mardi, 28 Juillet 2015

Source: cameroon-info.net

Tchiroma réaffirme l’excellence des relations avec le Nigéria

Issa Tchiroma Bakary, Communication Minister Issa Tchiroma Bakary, Communication Minister

Ce lundi 27 juillet 2015 a 18 heures, au rez-de-chaussée de l’immeuble abritant ses services, le Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement Issa Tchiroma Bakary, était face à la presse.

La visite d’amitié et de travail qu’effectuera le Chef de l’Etat Nigérian Muhammadu Buari les mercredi 29 et jeudi 30 juillet prochains au Cameroun servait de prétexte à ladite rencontre.

Dans son propos introductif particulièrement dense, M. Tchiroma a loué l’excellence des relations qui existent entre le Cameroun et le Nigéria. Deux pays qui, a-t-il dit, partagent une frontière terrestre et maritime commune -qui va de l’océan Atlantique aux confins du lac Tchad- de 2000 kilomètres.

Pour lever toutes équivoques au sujet de l’état des relations entre le Cameroun et le Nigéria, le Ministre de la communication a relevé qu’après Douala et Buea, le Nigéria va dans un proche avenir ouvrir un troisième consulat général à Garoua.

Aussi, il a argumenté qu’en juin dernier, lorsque René Emmanuel Sadi, émissaire du président Biya, était allé à Abuja pour adresser une invitation au président Buari, celui-ci lui avait indiqué qu’il comptait se rendre au Cameroun avant son invitation à la réunion du G8, mais qu’il le ferait après le ramadan. Pour le porte-parole du gouvernement, si les relations entre nos deux pays étaient aussi mauvaises, le président Buari avait bien la latitude de décliner ladite offre.

Par ailleurs, a précisé M. Tchiroma, la visite du président Buari des 29 et 30 juillet prochains sera la 6ème visite d’un chef d’Etat Nigérian au Cameroun.