Le drame s’est produit dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 janvier 2026, aux environs de 2 heures du matin, au niveau de la chefferie de Minkama, près de la rivière Biwono, sur la Route Nationale n°1.
Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, il s’agit d’un camion plateau, transportant des produits brassicoles et des vivres, qui a effectué une sortie de route avant de basculer sur le bas-côté.
Alertées, les populations riveraines sont sorties en grand nombre. Si certains tentaient de porter secours au chauffeur, d’autres ont malheureusement profité de la situation pour emporter des vivres et des packs de boissons.
Alors que de nombreuses personnes se trouvaient autour du camion accidenté, un autre véhicule est arrivé à vive allure, causant un surraccident qui a coûté la vie à huit (08) personnes, avec plusieurs blessés graves signalés.
Arrivé immédiatement sur le lieu du drame, le Sous-préfet de Batchenga a personnellement coordonné les opérations de secours avec efficacité.
Les blessés ont été conduits dans le centre hospitalier le plus proche pour une prise en charge.









