Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 28Article 436277

Actualités of Wednesday, 28 March 2018

Source: www.camerounweb.com

TCS: Maurice Kamto et Akere Muna bientôt devant les juges?

Paul BIYA aurait instruit à Laurent Esso de faire feu de tout bois pour les interpeller Paul BIYA aurait instruit à Laurent Esso de faire feu de tout bois pour les interpeller

La nouvelle fait grand bruit dans les couloirs du sérail. D'après plusieurs sources très proches du système, le président du MRC, Maurice Kamto et le promoteur du mouvement ‘NOW’ Me Akéré Muna risquent d'être interpellés par le Tribunal Criminel Spécial (TCS) dans les jours à venir.

LIRE AUSSI: Opération Epervier: Cabral Libii réclame l'arrestation de Maurice Kamto

En effet il se murmure que dans le but de casser une supposée dynamique qui se prépare en sourdine entre Maurice Kamto, Kah Walla, Akere Muna et Cabral Libii, dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2018, Paul BIYA aurait instruit à Laurent Esso de faire feu de tout bois pour les interpeller.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: l'impossible candidature unique de l'opposition

En ce qui concerne le président du MRC, les chefs d'accusations qui lui seront affublés sont: délit d'initié, favoritisme, conflit d'intérêt dans le cadre de l'attribution du marché de la réforme du code pénal. Quant à Akere Muna, son dossier porte sur un conflit d'hérédité qui l'oppose à sa sœur Ama Tutu Muna.

LIRE AUSSI: Héritage: Ama Muna accuse son frère Akéré, de falsification de signature