Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 27Article 445810

Actualités of Monday, 27 August 2018

Source: journalducameroun.com

Tête d’enfant retrouvée à Yaoundé: voici ce qui s’est réellement passé

Selon les informations, c'est la tête d'un enfant de 11 ans. Selon les informations, c'est la tête d'un enfant de 11 ans.

L’alerte a été donnée aux environs de 7h du matin par un éleveur de porcs qui cherchait de la nourriture pour ses animaux.

La tête d’un enfant âgé de neuf ans environ a été retrouvée ce matin dans une poubelle au quartier Éleveur, dans l’arrondissement de Yaoundé Vème. La population dudit quartier était dans l’émoi à la suite de cette découverte macabre. « Il y a un homme qui fouille les poubelles chaque matin pour nourrir ses porcs. C’est lui qui a fait la découverte ce matin. Les enfants qui venaient verser les ordures ont alors répandu la nouvelle en faisant appel à leurs parents », raconte un témoin qui a vécu la scène.

« On ne sait pas d’où vient l’enfant ni comment il a fait pour se retrouver là, encore moins où est le reste du corps. Mais une chose est sûre c’est que c’est arrivé-là cette nuit, puisque je n’ai pas vu ça quand je fouillais hier », explique l’éleveur qui a fait la découverte. Le bac à ordures dans lequel la tête a été posée se trouve sur la route de Soa.

LIRE AUSSI: Akéré Muna me doit 3 mois de salaire- San Severin Ango [Vidéo]

En quelques minutes, l’attroupement des populations venues vivre la scène a rendu la circulation difficile. Le sous-préfet, le préfet et les forces de maintien de l’ordre ont été alertés et sont descendus sur les lieux, accompagnés d’un médecin légiste. Le constat a été fait sous le regard interrogateur des populations. Au moment où les autorités emportaient la tête, personne n’avait identifié l’enfant.

La scène continue d’alimenter les commentaires dans le quartier. Les habitants craignent que cet enfant ait été décapité et que l’on retrouve les autres parties à d’autres endroits de la ville de Yaoundé. Cet événement survient à la veille de la rentrée scolaire et les parents craignent qu’il s’agisse de crimes rituels.