Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 21Article 624265

Actualités of Thursday, 21 October 2021

Source: Le National 014

Système de santé dans le Littoral : le piège sans fin de Manaouda Malachie

Dr Manaouda Malachie Dr Manaouda Malachie

En mission dans la capitale économique, le Ministre de la Santé chambardant à l’occasion son agenda a pu passer en revue, le cœur des institutions et formations sanitaire de la région. Les hôpitaux de district de Nylon ; de Logbaba; district de la cité des Palmiers, l’Hôpital Général ainsi que, l’Hôpital Laquintinie de Douala sont entre autres, les structures qui ont bénéficié de ses soins délicats.

Malachie Manaouda sur tous les fronts dans le Littoral. D’abord, le Ministre de la santé commencera à son arrivée à Douala par une visite inopinée dans certaines formations hospitalières de Douala. Alors qu’il était 20heures, le Ministre de la santé publique, le Dr Malachie Manaouda s’est arrêté un moment à l’hôpital de district de Nylon à Douala : Objectif, une visite inopinée afin de voir par lui-même comment se comportent nos hôpitaux et surtout en savoir sur la qualité de service. Dans son second arrêt dans la région du littoral, le patron de la santé s’est en effet permis une visite inopinée dans certaines formations hospitalières dont notamment l’hôpital de district de Logbaba.

Sur place, le médecin de garde donne les premières informations sur la situation : « On a reçu dans cette formation de santé un enfant de 3 ans arrivé dans un état de mort apparent. L’enfant se serait plaint de mal de ventre, sa maman l’a purgé avec une décoction à base d’écorces. Malheureusement l’enfant n’a pas survécu ».

La mauvaise nouvelle qui accueille le Ministre de la santé ne le laisse pas insensible. Celui -ci va transmettre à la maman de l’enfant de regrettée mémoire sa sympathie et ses condoléances. Autre problème, porté à l’attention de Malachie Manaouda, l’insuffisance d’espaces et bien d’autres qui susciteront très bientôt des projets certains et qui sortiront de terre très bientôt.

Au passage, le Ministre Malachie Manaouda va insister pour que les patients enregistrés ici soient systématiquement testés au Covid-19. Une visite inopinée qui rentre dans les habitudes du Minsanté et qui aura choisi pour un premier arrêt aux environs de 20 h de la nuit, l’hôpital de district de Nylon à Douala.

Rejoignez notre newsletter!