Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 21Article 437964

General News of Saturday, 21 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Suspension de MIDA: les instructions de Biya à l’égard des adhérents

Le sort réservé aux membres de la Mission d’Intégration et de Développement pour l’Afrique (MIDA) est désormais connu.

Selon un communiqué signé du ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, le chef de l’Etat Paul Biya a instruit le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour procéder à l’indemnisation de tous les adhérents à la structure dont les activités ont été suspendues.

LIRE AUSSI:Confidentiel: voici l’homme derrière le plus grand réseau de feymania à Etoudi

Le communiqué précise également que les responsables de ce réseau d’escroquerie et leurs complices ont tous été appréhendés et répondront de leurs actes. Les autorités camerounaises reprochent à la MIDA d’exercer une activité illégale et clandestine.

L’Organisation proposait, en effet, aux jeunes camerounais des formations, des recrutements et des financements pour leurs projets. Les promoteurs exigeaient une somme de 12.500 FCFA pour adhésions tout en promettant aux adhérents de leur rétrocéder 70.000 F CFA en moins d’un an. Selon le communiqué du gouvernement, l’astuce aurait déjà permis aux responsables de l’association de collecter plusieurs milliards de F CFA.

Ci-dessous le communiqué du gouvernement:


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter