Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 20Article 447127

Actualités of Jeudi, 20 Septembre 2018

Source: actucameroun.com

Sud Ouest: le délégué régional d’Elecam défie le président ambazonien

Des leaders ambazoniens Des leaders ambazoniens

Une réunion spéciale du comité régional de coordination opérationnel du Sud s’est tenue à Ngoulemakong le 18 Septembre dernier. Le dispositif sécuritaire pour maintenir le climat de paix avant, pendant et après le scrutin du 7 Octobre prochain a été déroulé.

La réunion stratégique entre le Gouverneur de la région du Sud, les quatre préfets, les vingt-neuf sous-préfets et les hauts responsables locaux des forces de défense et de sécurité a permis de faire le tour des questions qui pourraient entacher le bon déroulement du scrutin du 7 Octobre prochain. En première ligne l’encadrement du processus électoral avec un ancrage sur la sécurisation des bureaux de vote dans les vingt-neuf arrondissements de la région du Sud.

LIRE AUSSI: Sud-ouest: des sous-préfets limogés par Paul Biya

A ce sujet le Délégué régional D’Elecam pour le Sud a rassuré l’assistance. Pour Felix Nguele Nguele, le Gouverneur de la région du Sud: «dans l’ensemble, la région du Sud est calme. L’élection se tiendra dans la sérénité à travers les vingt-neuf communes sans heurts et de manière sereine».

Autre préoccupation au cœur de cette concertation, la gestion du flux des personnes qui quittent les régions anglophones pour le Sud. Ces personnes sont les bienvenues, mais le Gouverneur de la région du Sud invite autorités administratives, les forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance pour empêcher la pénétration dans cette partie du pays de ceux qui adhérent au discours sécessionniste.

LIRE AUSSI: Je n'ai pas porté plainte contre Bouba Simala - Cavaye Yéguié Djibril

«J’ai demandé à mes collaborateurs d’accueillir ces populations dans l’esprit du vivre ensemble harmonieux des camerounais prôné par le Président de la République. Mais d’être vigilants, savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Le défi c’est de faire en sorte que le peu de structures d’accueil dont nous disposons puisse accueillir tous ces compatriotes qui se sont déplacés», a expliqué Félix Nguelé Nguelé.

Ces travaux ont également permis de faire le point sur la situation sur les agressions, le trafic des enfants et le cambriolage des édifices publics.