Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 10Article 693473

Actualités of Thursday, 10 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Succession de Paul Biya :face à l’offensif de Franck Biya, Maurice Kamto sort ses dernières ‘armes’

Maurice Kamto et Paul Biya Maurice Kamto et Paul Biya

Cela fait 40 ans que Paul Biya trotte à la tête du Cameroun. Plus de quatre décennies d'un règne sans partage à la tête du Cameroun. Depuis, question de sa succession, bien que taboue au sommet de l'Etat, est sur toutes les lèvres. Chaque chapelle politique s’active. Même si le patriarche n’a pas démontré ses intentions de lâcher le pouvoir, dans son entourage immédiat, son fils Franck Biya ainsi que d’autres réseaux se préparent. Mais l’opposition aussi ne veut pas se compter l’évènement. Maurice Kamto du MRC veut se remettre en ordre de bataille.



Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a tenu une Réunion du directoire ce Mardi 08 Novembre. Elle a été sanctionnée par un communiqué dont voici la teneur.


Le Secrétariat général communique...


Le Directoire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a tenu hier mardi k 8 novembre 2022 à son siège national sis à ODZA. Yaoundé, sa première session ordinaire pour le mois de novembre présidée par son président national Pr. Maurice KAMTO.
Le Directoire a tenu une réunion avec les communicants du parti au cours de laquelle le Président National a prescrit une réunion trimestrielle avec tous les communicants au siège national.
Le Directoire a tenu une autre réunion avec les bureaux nationaux des organisations annexes 1MRC et FMRC. Le Président National a demandé aux équipes dirigeantes de ces deux organisations annexes de redynamiser leurs activités sur le terrain et faire parvenir au secrétaire général leur plan «action pour la prochaine année.
Le Directoire s'est ensuite réuni a débattu et adopté la Charte de l’Ethique Déontologie et de la Discipline.