Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 14Article 761755

Actualités of Sunday, 14 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Stupeur totale : arrêtée et jetée en prison, cette influenceuse célèbre se révèle être un homme

Vie de rêve Vie de rêve

C’est le récit de l’activiste Jorel Zang qui nous est parvenu. La toile est complètement surprise de la découverte. Plusieurs célébrités ne font malheureusement que vendre du rêve à la jeunesse.

Okuneye Idriss Olanrewaju plus connue sous le nom de "Bobrisky" vient d’écoper d'une peine de 6 mois ferme. "Elle" est donc depuis vendredi 12 avril 2024 détenue à la prison centrale des hommes à Lagos au Nigeria.

Cela fait suite à une vidéo devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines ou Bobrisky farotait des artistes locaux avec une liasse impressionnante de billets de banques équivalant à 400 000 nairas soit près de 350 euros.

Au Nigeria, la loi interdit formellement le farotage en jetant le naira au sol, bien que ce soit une pratique assez courante dans le pays. Selon la loi nigériane, jeter l'argent au sol serait porter atteinte au symbole de la souveraineté du pays.

Donc "une star" ne saurait se le permettre. Toutefois, il est à noter que, pour sa défense pendant son procès, les avocats de Bobrisky ont plaidé la responsabilité pénale inexistante de leur cliente.

Car "Okuneye Idriss Olanrewaju" existe juridiquement parlant et c'est un homme mais pas Bobrisky. Et "Bobrisky" a reconnu être un "djo" et non une femme comme il/elle le dit toujours dans ses vidéos.

Par conséquent, selon ses avocats, on ne saurait condamner une personne juridiquement inexistante. Un plaidoyer qui n'a pas eu un effet favorable auprès du juge d'où la condamnation.