Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 03 04Article 360805

Actualités of Friday, 4 March 2016

Source: fr.allafrica.com

Stupéfiants : 14 élèves déférés au parquet

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Ils sont entre les mains de la justice depuis jeudi dernier pour avoir consommé des stupéfiants et violenté leurs camarades.

Ils sont en classes de troisième et seconde. Leur âge varie entre 16 et 20 ans. Ils ont été déférés au parquet jeudi dernier pour délinquance, violence et consommation des stupéfiants à l'école.

Cette pratique s'est déroulée au lycée d'Anguissa à Yaoundé. De source policière, ces 14 élèves, dont deux sont portés disparus, semaient la terreur dans leurs salles de classe. Manque de respect envers les enseignants, bastonnade des plus jeunes et bien d'autres actes de délinquance. Dans le groupe, les trois filles qui ont la responsabilité d'aller acheter la drogue sont passées aux aveux complets.

Selon des indiscrétions recueillies par CT au lycée d'Anguissa, c'est le lundi, 22 février dernier que les preuves ont été réunies pour que la police parvienne à mettre la main sur ces délinquants.

En effet, certains membres de l'équipe, après avoir consommé cette drogue ont oublié le reste dans leurs casiers. Madame le proviseur ayant été informée, a traduit les concernés au conseil de discipline. Ils ont été exclus définitivement du lycée. Pour se venger, ils revenaient au lycée pendant les heures creuses pour semer la terreur. C'est ainsi que la patronne des lieux a fait appel à la police. Les enquêtes ouvertes au commissariat de Nkolndongo ont permis de mettre le grappin sur les 14 élèves.

C'est au cours de la confrontation qu'il a été révélé que les mis en cause ont été pris en flagrant délit de possession de plusieurs types de stupéfiants. Passés aux aveux complets, ils ont été déférés au parquet pour répondre de leurs actes. Des recherches continuent pour aboutir à l'interpellation des principaux fournisseurs de ces drogues et de deux autres élèves cités dans le coup.