Actualités of Thursday, 20 November 2025

Source: www.camerounweb.com

String : les risques méconnus pour la santé des femmes

À la mode À la mode

Le port de string par les femmes est devenu une mode. De plus en plus de femmes le portent si fièrement et davantage d'hommes aiment le voir sur leur partenaire pour son style. Mais à côté, n'a-t-il pas des inconvénients ? La plateforme Sirène infos en parle un peu.

Le contact et le frottement du string contre la peau peuvent créer un environnement favorable à différents problèmes de santé. Comme les irritations et les infections. Elles sont dues au frottement du tissu qui irrite la peau sensible des zones intimes.

Le string engendre le déplacement des bactéries : le tissu peut transporter des bactéries de l'an3s vers le v3gin ou l'urètre, augmentant le risque d'infections urinaires et vaginales.

Le spécialiste parle également d'aggravation des hémorroïdes. Pour les personnes sujettes aux hémorroïdes, le frottement peut aggraver l'irritation.

Sans oublier le manque d'oxygénation. Le port constant du string peut réduire l'oxygénation des zones génitales et anales, favorisant la prolifération bactérienne. S'agissant des conseils pratiques, toujours s'en référer aux personnes ou spécialistes compétentes.

Toutefois, développe la source, « il est recommandé de réserver le string pour des occasions spéciales et de privilégier les sous-vêtements en coton pour un usage quotidien, tout en veillant à une bonne hygiène ».