Des chefs spirituels communément appelés Mbonbogs essaient de créer une puissante alliance protectrice autour de Paul Biya qui serait leur candidat pour la présidentielle de 2025.
Récemment, ils sont allé à la rencontre du président pour lui exprimer leur soutien. Après leurs échanges avec des collaborateurs du président, ces hommes spirituels se sont confiés à Cameroon Tribune.
L'un d'eux dévoile pourquoi les Camerounais ne doivent pas chasser le président Biya.
"Je suis venu dire au président de la République que quels que soient les groupuscules, quel que soit ce qu'il se passe, il va gagner les élections. C'est ce que je suis venu lui dire après mûre réflexion. J'ai vu Um Nyobè aux côtés de qui l'ai lutté au maquis pour que le Cameroun soit libre et indépendant… Ce qui est déplaisant, c'est que ceux qui ont travaillé hier avec lui, sont contre lui aujourd'hui. Ils n'ont pas corrigé ce qu'ils critiquent aujourd'hui. Ils sont candidats aujourd'hui", a déclaré Sa majesté Yebga Bingan, chef de la délégation des Mbonbogs venus apporter leur soutien au président Biya.
"Quand j'ai été en voyage à Cotonou, j'ai vu un vieux de 115 ans qui se levait comme toi le jeune. Qui peut dire que parce que Paul Biya est âgé, il ne doit plus faire quelque chose ? Ça c'est faux, c'est faux. Alignez-vous derrière Paul Biya", ajoute le vieil homme.