Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 03Article 740441

Actualités of Sunday, 3 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Sortie officielle de la gendarmerie, après l'assassinat du sergent Nouya de la garde de Biya

Le sergent-chef Nouya Henry était un élément de la Garde présidentielle Le sergent-chef Nouya Henry était un élément de la Garde présidentielle

La gendarmerie nationale du Cameroun a publié ce dimanche 03 septembre un communiqué relatif à l'assassinat du sergent-chef Nouya Henry, dont le corps a été retrouvé sans vie.

"Dans la nuit du 29 août 2023 aux environs de 03 heures du matin à Obala, au lieu-dit Mboua, le Sergent-chef NOUYA Henri a été poignardé à la suite d’une agression par des hommes sans foi ni loi. Ce personnel des Forces de Défense était en service au Groupement Spécial d’Intervention de la Garde Présidentielle. A la suite de cet acte ignoble, une enquête a été ouverte par la Brigade de Gendarmerie d’Obala. L’enquête conjointement menée avec les éléments des services de renseignements de la Garde Présidentielle a donné lieu à l’interpellation dans la ville d’Obala, de 03 individus suspectés d’être les auteurs de l’agression et de l’assassinat de NOUYA Henri. Ils séjournent actuellement les cellules de la Brigade de céans en attendant leur déferrement devant les juridictions compétentes", lit-on dans le communiqué de la Gendarmerie nationale.

Ce qu'on sait sur l'assassinat et les assassins

Nouya Henry a été assassiné le 28 août dernier par les trois bandits qui ont reconnu les faits.

D'après nos sources, Nouya Henry a été assassiné alors qu’il rentrait à son domicile ce 28 aout. Ce jour, le sous officier n('était pas en service, il avait accompagné sa femme qui voyageait, à la gare.

Les Camerounais suivants: Atangana Hilaire, Oka Bernard et Angoni Melingui sont les trois personnes qui ont été arrêtés par la gendarmerie pour l'assassinat du sergent chef, Nouya Henry.