Actualités of Monday, 20 October 2025
Source: www.camerounweb.com
D’après le journaliste Paul Daizy Biya, le président du FSNC a des soutiens très importants au sein des hommes très fortunées du sérail de Yaoundé.
Dans une publication, le journaliste annonce sans faire preuves du moindre doute que Tchiroma a reçu deux milliards de la part du Premier ministre sénégalais Sonko, 250 millions de la société Congelcam et 100 millions de la part du milliardaire Baba Danpoulo.
L’argent aurait servi à financer sa campagne.
«Quand il annonce à Salmana et à Jeanne Nsoga son intention de démissionner du gouvernement pour être candidat, ses proches collaborateurs lui disent que c’est une très mauvaise idée. D’abord parce que c’est un acte de trahison ignoble à l’endroit de celui qui lui a redonné vie, mais ensuite parce que le parti n’a pas d’argent. Ils ne savaient pas que le traitre avait déjà des sources de financement sûres.
En effet, grâce à sa véritable directrice de campagne sa fille la Dr acuponctrice Issa Rouhaya, Tchiroma est en contact direct avec six maroubouts mourides. Ces derniers sont ceux qui ont permis au duo Sonko-Diomaye d’arriver au pouvoir au Sénégal. Par leur entremise donc, la rondelette somme d’un milliard est donnée en avance à sa fille. Cette dernière réussira à les faire entrer par l’aéroport de Yaoundé Nsimalen dans des étuis de cassettes vidéo.
Plus tard son père contactera le très célèbre Paul Fokam qui de son exil lui fait une promesse de 500.000.000 de francs CFA. Le lendemain, une avance de 250.000.000 est déposée au domicile du candidat à Yaoundé.
Enfin, Baba Danpoulo fera parvenir 100.000.000 au candidat Tchiroma via son beau-frère Abdouraman. Nous ne mentionnerons pas ici les contributions venues des deux nigérians.
L’appel de fond lancé via OM et MOMO au numéros ci-après (MTN= 653443511
Harouna Baba, Orange= 698612826; Isdiakou) Bande n’a pas donné grand-chose juste 12.000.000.
C’est donc avec cet argent, venu du Sénégal et d’Afriland principalement que Tchiroma a planifié de mettre le Cameroun à feu et à sang.
Restez scotchés pour notre prochain bulletin d’infos croustillantes qui parlera des projets de bloquer les routes nationales numéro 3 et numéro 5. Un groupe de Babanas du Moungo et d’enfants du Nyong et Kelle qui ont été contacté se sont confiés à nous ».