Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 08Article 726923

Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Son heure est arrivée : Joshua Osih, l'héritier potentiel de John Fru Ndi à la tête du SDF

oshua Osih, l'héritier potentiel de John Fru Ndi oshua Osih, l'héritier potentiel de John Fru Ndi

Selon les informations révélées lors d'une session du comité exécutif national (NEC) du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih, premier vice-président du parti, se positionne comme le futur dirigeant de cette célèbre formation d'opposition. En l'absence du président actuel, John Fru Ndi, en convalescence après une intervention chirurgicale, Osih a saisi l'occasion pour affirmer son autorité, assure Jeune Afrique.

Le NEC a confirmé que le congrès du parti se déroulerait du 27 au 29 juillet à Yaoundé, malgré le retard dans le processus de renouvellement des dirigeants exécutifs des organes de base. Osih a souligné l'importance de cette convention, qui marquera un changement de leadership pour le SDF. Bien qu'il n'ait pas encore officiellement déclaré sa candidature, Osih se prépare activement et a déjà été le porte-étendard du parti lors de l'élection présidentielle de 2018.

Cependant, sa route vers la présidence n'est pas sans obstacles. Jean-Michel Nintcheu, un cadre du SDF récemment exclu par Fru Ndi et qui aspire également à diriger le parti, représente une opposition sérieuse. Nintcheu et d'autres membres exclus du SDF ont engagé des procédures judiciaires pour tenter d'empêcher la tenue du congrès. Toutefois, Fru Ndi et Osih appellent le groupe dissident à abandonner ces démarches et à résoudre les conflits en interne.

Pour Osih, le G27, un groupe composé de 34 membres exclus du parti, devrait cesser les poursuites judiciaires et se concentrer sur la construction du parti et le recrutement de nouveaux membres. Il souhaite écrire une nouvelle page de l'histoire du SDF en promouvant un programme politique solide et en mobilisant les militants.

Malgré le départ de certains cadres, Osih se voit déjà comme le leader incontesté du SDF, prêt à prendre la relève de Fru Ndi. Il est convaincu que le parti est en plein essor et reste déterminé à le mener vers de nouveaux horizons.