Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 22Article 395603

Actualités of Tuesday, 22 November 2016

Source: cameroon-info.net

Six militaires tués dans un raid de Boko Haram à Darak

Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) Des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR)

Si pour l’heure, aucune de nos sources n’est en mesure de relater ce énième affrontement entre l’armée et les insurgés, il a été établi cependant que six des vaillants militaires camerounais sont tombés. Il s’agit «du capitaine Tsengue Marcel et les soldats Bewesse Ndzana, Zoua Bessala Serge, Foung Arthur, Abayatini Alawo». Selon une source au ministère de la Défense, le capitaine tué est le chef du détachement du poste militaire de Darak.Depuis cette attaque, l'armée ratisse la zone à la recherche des assaillants dont un bon nombre se sont réfugiés dans certains endroits de Darak.

Le confrère Guibai Gatama qui nous donne ces noms indique par ailleurs que Saidou Mohamed, le chef du Comité de vigilance de Darak est aussi passé de vie à trépas. Ce qui porte le bilan à sept morts.

Cette offensive des djihadistes venus du Nigéria voisin a aussi fait de nombreux blessés, dont le soldat Michale Fosso Fossi. Les forces de défense ont réussi à tuer plusieurs assaillants. Le bilan officiel tout comme la réaction du Gouvernement sont très attendus. Il y a bien longtemps que l’armée camerounaise n’avait pas perdu un aussi grand nombre d’hommes dans un affrontement direct avec Boko Haram.