Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 10Article 329364

Actualités of Monday, 10 August 2015

Source: Cameroon Tribune

Six institutes partner Yaoundé II University

University of Yaoundé II University of Yaoundé II

Dans le but de donner plus de crédibilité à leurs programmes de formation, six instituts privés d'enseignement supérieur ont signé samedi dernier, des protocoles d'entente (PE) avec l'Université de Yaoundé II, Soa pour l’accréditation et la supervision de leurs programmes de formation.

Les institutions étaient entre autre l’Institut supérieur Cheikh Anta Diop, l'Institut universitaire des sciences et de la gestion, l'Institut supérieur Rosiére, l'Ecole Supérieure de Commerce, l'Ecole Supérieure de Gestion et l'Institut supérieur protestant des sciences et technologie, Elat.

Intervenant lors de la signature du protocole d’accord sur le campus de Soa, le recteur de l'Université de Yaoundé II, le Pr Oumarou Bouba a exhorté les propriétaires des six instituts à suivre les instructions et règlements prescrit dans lesdits protocoles.

Énumérant certains termes de l’accord, le Pr Bouba a indiqué que les programmes académiques devraient désormais respectés un certain nombre de mesures sous la supervision de son université, tandis que d'autres offres de formation devraient nécessitées l'approbation du ministère de l’enseignement supérieur.

Il a indiqué que les diplômes des écoles qui ont signé les protocoles d'accord seront délivrés par l'Université de Yaoundé II qui sera également chargé de superviser le recrutement et la soutenance des thèses des étudiants.

En conclusion, le recteur a promis que les équipes de son université seront bientôt envoyés aux six instituts privés d'enseignement supérieur afin de suivre l’application des normes du protocole dans leurs programmes de formation.

Le représentant des six instituts, le professeur Etienne Tsambo a réitéré leur engagement dans le respect des termes du protocole d'entente. Les documents ont été paraphés par les propriétaires des écoles concernées, le professeur Oumarou Bouba et le professeur Mol Nang, vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations publiques de l'Université de Yaoundé II.