Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 17Article 445350

Actualités of Friday, 17 August 2018

Source: camer24.de

Sisiku Ayuk Tabe et ses compagnons refusent de parler aux enquêteurs

Ils sont toujours détenus au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) Ils sont toujours détenus au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED)

D’après les rapports, les poursuites engagées contre les dirigeants séparatistes par l’État camerounais en sont encore au stade de l’enquête judiciaire. Ce qui permet de déterminer l’existence ou non d’une infraction à la loi et d’apporter des éléments utiles aux fins du procès. Ce n’est qu’à la fin de cette étape que Sisiku Ayuk Tabe et ses compagnons devaient être présentés devant le commissaire du gouvernement pour l’ouverture du procès.

LIRE AUSSI: Il y’a certains candidats qui sont des marionnettes du RDPC - Joshua Osih

Cependant, la traînée sur l’affaire a poussé les dirigeants à rester muets, ce qui, selon l’avocat Assira, peut bloquer l’enquête indéfiniment. Entre-temps, Sisiku Ayuk Tabe, Fidelis Che, Egbe Ogock, Wilfried Tassang, Shufai Blaise, Nfor Nfor Ngala Nfor et Augustine Awasum, sont toujours détenus au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). L’avocat de la défense a fortement contesté leur séjour au SED, citant des conditions terribles. L’avocat de la défense s’attend donc à ce que le commissaire du gouvernement examine les preuves obtenues jusqu’à présent et ouvre un procès ou libère Sisiku et ses compagnons. Le 9 août, les avocats ont déposé une demande d’habeas corpus auprès de la Haute Cour du Mfoundi.

LIRE AUSSI: Ambazonie: démentellement d'une base sécessionniste à Eyumejock