Actualités of Thursday, 17 August 2017

Source: cameroonweb.com

Sierra Leone: Paul Biya apporte son soutien à Ernest Bai Koroma

Le peuple sierra-léonais endeuillé vit actuellement un moment de détresse après les monstres inondations et les glissements de terrain meurtriers qui ont fait plus de 300 morts ces derniers jours.

Touché par ce drame qui a frappé la Sierra Leone, le président camerounais a adressé un message de soutien à son homologue Ernest Bai Koroma et au peuple camerounais en cette tragique circonstance.

«J’ai pris connaissance avec une grande émotion du très lourd bilan des disparus emportés par le glissement de terrain survenu à Freetown. J’y joins mes souhaits de réconfort aux nombreux sans-abri et le sentiment de solidarité du peuple camerounais,» a déclaré le président camerounais Paul Biya dans un télégramme officiel.

La situation humanitaire très préoccupante pousse le président Sierra-léonais a lancé un appel à l’aide internationale. « Nous sommes débordés » par ce désastre, a déclaré le chef de l'État Ernest Sierra léonais.

Le bilan humain est toujours incertain. D’après le porte-parole de la Croix-Rouge, Patrick Massaquoi, le bilan officiel de 312 morts doit être revu à la hausse. La morgue centrale de Freetown évoque le chiffre de 400 morts. Au moins 600 personnes sont toujours portées disparues à Freetown, en a croire la Croix-Rouge.

Les autorités ont commencé à enterrer les victimes composant une centaine d’enfants dans des fosses communes. Par ailleurs, un deuil de sept jours a été décrété par le président Ernest Bai Koroma. Les drapeaux sont mis en berne dans le pays du 16 au 22 août.

Sportleading sports icon

Image illustrative

CAN 2025 : chassez Vincent Aboubakar, son deal avec Marc Brys est fini, voici son successeur

Businessleading business icon

La ville de Maroua

L'entreprise Release by Scatec annonce une bonne nouvelle pour Maroua et Guider

Cultureleading entertainment icon

Penser à soi

Les filles, apprenez à penser à vous

Afriqueleading africa news icon

Nicolas Sarkozy

5 ans de prison ferme pour Nicolas Sarkozy

Opinionsleading opinion icon

Des bami soutiennent tchiroma

'Si un Bamiléké dit qu'il soutient Kwemo, on lui dira qu'il est un sale tribaliste'