Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 02 04Article 640270

Actualités of Friday, 4 February 2022

Source: www.camerounweb.com

'Si on pouvait trouver un Goita camerounais, je serai favorable à un coup d'État'

Le père Ludovic Lado Le père Ludovic Lado

Pour le père jésuite camerounais Ludovic Lado, il est temps pour que les choses bougent un peu au Cameroun sur le plan politique et pour ce faire, il faut un coup d'Etat comme au Mali où le colonel Assimi Goita a pris le pouvoir.


Invité dans l'émission ABK Matin, le père jésuite a fait comprendre aux auditeurs que le salut du Cameroun se trouve entre la main d'un "Goita camerounais".

"Si on pouvait trouver un Goita camerounais, je serai favorable à un coup d'Etat au Cameroun", a déclaré le prêtre.

"Mais actuellement, On ne peut pas penser à un coup d'Etat chez nous parce que nous n'avons pas d'officiers militaires courageux. La plupart sont acquis au Président Biya", a ajoute le jésuite.

L'homme de Dieu a fait plusieurs autres déclarations que la rédaction de CamerounWeb vous propose.


"On aurait dû décréter une journée de deuil national pour les morts d'Olembé et organiser une journée de prière pour le repos de leurs âmes"


"Samuel Etoo est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle. Les hommes politiques ont déçu et je me rends compte que la seule chose qui met encore les camerounais d'accord c'est le sport"

"Je souhaite que le stade d'Olembé soit purifié pour tout ce sang qui a été versé et tous les crimes économiques qui ont été commis. Pour moi c'est une question de justice sociale…"

"Je n'ai rien contre la CAN, encore moins les Lions Indomptables, mais le contexte dans lequel est organisé cette compétition n'est pas humain"