Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 02 28Article 407452

General News of Tuesday, 28 February 2017

Source: camer.be

Shanda Tomne plaide une grâce présidentielle pour Yves Fotso


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’écrivain prolixe est formel là-dessus « Yves Michel Fotso est innocent ». Depuis décembre 2016 en effet, Shanda Tomne, activiste des droits de l’homme et auteur de « J’ai compris Yves Michel », a entrepris une tournée nationale afin de réunir l’élite religieuse et traditionnelle, autour de son plaidoyer pour, la libération de Yves Michel Fotso.


L’objectif de la rencontre avec les chefs traditionnels est de « porter le message de ses découvertes et de ses pérégrinations sociales, académiques et intellectuelles », contenues dans son livre Précisément, il s’agit pour Shanda Tomne, de susciter la « palabre » africaine, le débat autour du cas d’Yves Michel Fotso, dont les doubles condamnations à perpétuité « laisse interrogateur »


Pour Shanda Tomne « Nous voulons clairement, solliciter votre main et votre voix, pour porter vers notre président, Son Excellence Monsieur Paul Biya, la très grande clameur populaire qui affirme ou croit, que le temps du pardon est arrivé » Il son actif, il a déjà fait le tour du Cameroun et estime que les autorités traditionnelle et religieuses qu’il a rencontrées « Le massage est passé ».Quant au Président Paul Biya, principal destinataire de son message « Il nous a compris » et comme un bon père, il ne tardera pas à réagir.


Cette fois encore, en même temps qu’il présentait son ouvrage au grand public, il était à Douala pour délivrer son message de « Plaidoyer pour la libération de Yves Michel Fotso. Au cours de la conférence de presse qu’il a donné dans la ville, il a imploré « La grâce présidentielle » pour la libération d’un « prisonnier sans crime » qui a tout donné pour le Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter