Actualités of Tuesday, 8 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Sexualité : mariée, elle se retrouve dans une situation où seul son ex peut l'aider

Bonjour coach, j'ai vraiment besoin de conseils, dit la narratrice. Son mari et elle se sont mariés en 2017. Elle travaille dans une banque et le monsieur se débrouille sans succès.

Je m'occupe presque de tout dans notre mariage, financièrement parlant. Et huit ans se sont écoulés sans enfant et plusieurs FIV. En 2023, j'ai réuni des fonds et financé nos études à l'étranger, avec l'intention de m'installer avec lui.

Son visa d'études a été accordé, mais le mien a été refusé à plus de trois reprises. La solitude et la dépression sont monnaie courante pour moi, car j'ai même démissionné pour faire face à une FIV. Trois tentatives ont été faites après son départ du pays, mais elles ont échoué.

Ma famille s'est moquée de moi, directement et indirectement, parce que j'ai utilisé mon argent pour envoyer un homme à l'étranger. Il m'appelait tous les jours et nous avons des relations sexuelles au téléphone chaque semaine. À ma connaissance, il est toujours fidèle malgré la distance.

Mon ex a des problèmes conjugaux et sa femme l'a quitté. Comme il est au courant, mon mari n'est plus là. Il insiste pour me voir, mais je l'évite de toutes mes forces. Parfois, je pense à le revoir (c'est mon ex).

Peut-être que je pourrais essayer avec lui et avoir de la chance et tomber enceinte, mais je me suis dit que si mon mari ne me voit pas, Dieu me voit. Parfois, je me demande si je fais bien les choses, car le temps ne joue pas en ma faveur, surtout en ce qui concerne la maternité.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller, mais mon mari n'est pas prêt à rentrer au pays pour être nourri à nouveau par sa femme. Il me dit que je devrais être patiente jusqu'à ce qu'il puisse venir ou déposer ma demande de regroupement familial, rien d'autre…