Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 20Article 672104

Actualités of Wednesday, 20 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Sextape : la réaction de la maman de Cynthia Fiangan écrouée à Kondengui

Cynthia Fiangan emprisonnée Cynthia Fiangan emprisonnée


• Ça se passe mal pour Cynthia Fiangan

• Son avenir semble s’écrire en pointillé

• La jeune fille a commencé par dormir en prison

La Camerounaise Cynthia Fiangan ne publiera plus de sitôt ses sextapes comme elle a pris l’habitude de le faire davantage ces dernières semaines. Âgée de vingt-trois (23) ans, "Chocolat de mer" se fait "manger" dans des vidéos très intimes et prend plaisir à les partager avec les internautes, visage découvert et sans aucune insouciance.

Le mal a atteint son paroxysme de tel point que les Camerounais – les plus responsables – ont levé la voix pour Cynthia Fiangan – comme connu sur les réseaux sociaux – soit punie conformément à la loi pour ses actes qui portent un coup fatal à la pudeur, qui mettent en danger les valeurs morales de la société et qui peuvent inciter dangereusement d’autres filles à lui emboîter le pas.

Le régime de Paul Biya a écouté la doléance populaire. Pourtant, l’opinion publique était presque certaine qu’il ne ferait rien pour empêcher Cynthia Fiangan de poursuivre son chemin. Dans la nuit du mardi le 19 au mercredi le 20 juillet 2022 aux environs d’une heure dépassée de 20 minutes, Cynthia Fiangan a été placée en détention provisoire par le Procureur de la République près les tribunaux d’instance de Yaoundé.

Le ciel est tombé sur la tête de Cynthia. Ce danger, sa mère l’a vu venir : « Ma fille à vingt-trois (23) ans. La première fois quand c'est sorti, j'ai failli m'évanouir (...). Je ne donne pas le lait à mes enfants, je vends les beignets au carrefour Nsam pour élever mes enfants. J'ai failli m'écrouler. Je n'en revenais pas. Je ne comprenais pas d'où sortait l'autre là. Je lui ai infligé une bastonnade. J'ai fait appeler un policier on l'a bien bastonnée ».

La maman a également ajouté en direct à la télévision que « l'homme avec qui je suis m'a trouvée avec mes enfants, ils étaient encore à l'école primaire. J'ai déjà discuté avec ma fille mainte fois, je lui ai demandé : qu'est ce qui te manque ? Tu payes le loyer ? Il te manque quoi ? Quand je pose la question elle ne me répond pas. Ce n'est pas ma fille qui publie les vidéos. Il y'a une mauvaise main derrière Christelle. Christelle a eu le bac IH, elle m'a dit qu'elle veut être couturière ».

C’est sous ses yeux que Cynthia Fiangan a été écrouée. En dépit des pleurs et des supplications de mère, sa fille a été jetée en prison et va y rester provisoirement. Quant à la maman, elle s’est brutalement effondrée en voyant sa chère fille qu’elle aime tant en train d’être escortée par les gardiens de la prison centrale de Yaoundé, comme une criminelle.