Les élèves mettent les pieds dans le plat. La raison a foutu le camp. Place désormais à la trivialité. Toute sorte de comportements déplacés passe et repasse. Il y a bien un responsable à tout cela, selon N'zui Manto. C'est ni plus ni moins Paul Biya et il se justifie.
Avec Biya, on a eu droit à l'affaissement totale des valeurs et l'émergence des contre-valeurs érigées en modèles de la société. C'est sous Biya que la corruption institutionnalisée a placé le Cameroun en de nombreuses occasions au rang des nations les plus corrompues au monde.
Ces enfants qui fument dans les salles de classe ont pour modèle Brenda Biya, la fille de Paul Biya qui diffuse régulièrement sa consommation des drogues (gaz hilarant, chanvre indien, etc.) dans les réseaux sociaux sans que Cameroon Tribune, quotidien gouvernemental aux ordres de Paul Biya, ne lui consacre sa Une.
Ces enfants sont impliqués dans des pratiques sexuelles parce qu'inspirés par Brenda Biya, fille de Paul Biya, qui diffuse régulièrement sur Instagram et TikTok des vidéos d'elle en plein ébats sexuels avec sa femme.
Ces enfants ont normalisé les actes de contre-nature qu'ils croient légaux parce que témoins de la présence de Brenda Biya et sa femme lors des cérémonies officielles à la présidence de la République, diffusées en direct sur les chaînes publiques.









