Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 28Article 661913

Actualités of Saturday, 28 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Sexe en voiture : un ministre de Biya pris au piège (vidéo)

Issa Tchiroma a de sérieux problèmes play videoIssa Tchiroma a de sérieux problèmes

• Amogou Belinga manipulerait plusieurs ministres de Biya

• Issa Tchiroma a de sérieux problèmes

• Ses enregistrements sont entre les mains du PDG du groupe l’Anecdote


Le 20 mai 2022, au moment où beaucoup l’espéraient emporté par ses problèmes fiscaux, Jean-Pierre Amougou Beligna se faisait décorer sous le regard du chef de l’Etat Paul Biya. Le patron du groupe l’Anecdote prouve une fois de plus à l’opinion publique nationale qu’il est touchable. Si malgré les casseroles qu’il traine Amougou Belinga a été rarement inquiété, c’est parce qu’il sait maintenir la pression sur les cadres du régime qui lui sont presque tous redevables. Selon les révélations du journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono, le ministre des finances ne peut rien refuser à Amougou Belinga car c’est de dernier qui l’a mis en contact avec le puissant ministre de la justice Laurent Esso. C’est lui qui, selon Remy Ngono, a fait disparaître les fumants dossiers judiciaires de Louis Paul Motaze.

« Lui-même (Ndlr Amaougou Belinga) a avoué à plusieurs de ses confidents que Louis Paul Motaze lui doit reconnaissance absolue parce que c'est lui qui a fait que les dossiers de Motaze qui étaient en justice (...) soient enterrées et d'autres documents brûlés. Dès cet instant, il s'est allié à Amougou Belinga qui a d'ailleurs eu à négocier sa maison », confie le journaliste.

Fellation

Louis-Paul Motaze n’est pas le seul à craindre la colère d’Amougou Belinga. Le ministre Issa Tchiroma serait piégé par Amougou Belinga lors d’un passage dans les locaux d’un de ses médias en 2018. Amougou Belinga aurait fait placer des micros dans le véhicule du ministre.

« Issa Tchiroma est comme un bébé devant Amougou Belinga. Amougou Belinga le tient par des enregistrements. Ces enregistrements sont pornographiques et ont été faits à partir de sa voiture, une Landcruiser Prado noire. C'était en janvier 2018, lorsque Amougou Belinga étant en Allemagne, avait organisé le coup contre Issa Tchiroma » , rapporte Remy Ngono, qui précise que le ministre a été surpris en train de demander des faveurs sexuels a une dame.

« Amougou Belinga avait contacté des électroniciens pour piéger les voitures(...) Amougou Belinga étant en Allemagne, pouvait contrôler tout ce qui se passait. Il est tombé sur de très bons enregistrements avec un Issa Tchiroma qui demande des fellations une femme un week-end alors qu'il était au volent de son véhicule », poursuit-il.

Amougou Belinga en possession de ce moyen efficace de pression, ce serait rendu chez le ministre pour lui faire savoir que des gens tentent de le détruire. Depuis, lssa Tchiroma sait qu’il est en danger et se désormais tout petit devant le Zomloa des Zomloa.