Actualités of Monday, 20 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Semaine noire : Décès d'une autre figure emblématique de la musique camerounaise

La rédaction de Camerounweb vous annonçait ce week-end de sources concordantes, la disparition de l'icone musicale camerounaise Maurice Njoume. Sa fille Susie a confirmé ce qui semblait être une rumeur depuis des jours.

L’artiste chanteur et compositeur camerounais s’est éteint ce samedi 18 juin 2022 à NKongsamba, région du Littoral. Et l'on apprend également que ce dernier avait été interné suite à des complications maladives.

D'ailleurs, les réseaux sociaux l’avaient préalablement assassiné depuis le 5 juin. Le célèbre auteur du tube « Maimouna » en 1989, composé et arrangé avec Toto Guillaume & Aladji Touré aura fait languir ses fans.

Deux après ce décès nous apprenons ce matin, la disparition d'une autre figure de la scène musicale camerounaise. Il s'agit du décès du fondateur du groupe musical les « Rhum-Tah ». Roger Nkembe Pesauk, a rendu l’âme ce lundi 20 juin 2022 des suites d’une longue maladie tout comme Maurice Njoume.

C’est Ahri Yell, membre des Rhum-Tah et par ailleurs sa fille, qui a annoncé la triste nouvelle, révèle Actu Cameroun.

« Bonjour cher tous, j’espère que vous allez bien. Pour ma part, c’est avec une immense douleur que nous (…) sommes au regret de vous annoncer le décès de monsieur Nkembe Pesauk Roger, artiste musicien, survenu ce matin de suite d’une Longue maladie. Repose en paix mon papa d’amour, je t’aime », a-t-elle écrit.

Le groupe RHUM-TAH est un groupe mythique qui a marqué le quotidien de nombreux camerounais au début des années 90. Il était composé d’Ahri Yell, Guy Bolivar, Laya, Linda, Nadiya. Le groupe a disparu de la scène musicale au milieu des années 90 indique Camer.be.

Camerounweb rend hommage à cet illustre icone et présente ses vives condoléances à la famille éplorée.