Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 12Article 676703

Actualités of Friday, 12 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Scoop : un vice président de la Fecafoot veut faire main basse sur le club Yafoot pour sauver la Panthère du Nde

Image illustrative Image illustrative

Selon nos sources bien introduites à la Fédération camerounaise de football, un vice président de la Fecafoot fait feu de tout bois pour faire main basse sur le club de football Yafoot basé à Yaoundé.


En effet, une affaire oppose aujourd'hui la Panthère sportive du Nde au club de football Yafoot. Mme Manguele, la présidente actuelle de Yafoot accuse le président de la panthère d'avoir corrompu son coach lors des plays-off à Garoua pour battre son équipe et se maintenir en première division. Elle a cet effet saisi la commission d'homologation de la Fecafoot pour trancher cette affaire qui sera jugée le 18 août prochain.

Flairant certainement une éventuelle sanction qui pourra aboutir à la relégation de la Panthère Sportive Du Ndé en deuxième division, un officiel de la panthère a contacté et probablement soudoyé un vice président de la Fecafoot pour voler à son secours. C'est ainsi que ce membre influent du comité exécutif de la Fecafoot et par ailleurs vice président est allé réveiller l'une des veuves du feu maire Luc Assamba pour créer le trouble fait au sein de Yafoot. Cette veuve, accompagné d'un certain Bessala, ancien garde du corps du feu maire Luc Assamba, s'est rendue au siége de la Fédération camerounaise de Football hier jeudi pour saisir la commission d'homologation et dire le club Yafoot lui appartient alors que son nom ne figure nulle part dans les différents procés verbaux déposés à la fecafoot.

À croire nos sources, ce même membre influent du comité exécutif voudrait torpiller les décisions des commissions couplées d'homologation et de discipline tout comme de l'éthique. << Le dossier très lourd de Yafoot donne des insomnies aux dirigeants de la panthère du Ndé qui ne savent plus à quel saint se vouer>>, nous confie une source qui souligne que les juges des commissions couplées d'homologation, de discipline et éthique ont été approchés avec des mallettes d'argent par des personnes qui ont essayé de les soudoyer afin qu'il rende une décision favorable à la panthère. On parle d'un montant de 5 millions de francs CFA par tête.


Rappelons que le président de la panthère, Jules François Famawa a été récemment suspendu pour 14 Matches par la commission d'homologation et de discipline de la fecafoot. Il lui est reproché le non respect des règles de base de la décence, des insultes à personne physique, provocation des supporteurs, des comportements anti sport , provocation et intimidation des officiels.