Actualités of Wednesday, 13 August 2025
Source: www.camerounweb.com
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis un terme à sa collaboration avec One All Sports. Le contrat a pris fin le 6 août 2024. Cette décision a été motivée par le non-respect des clauses contractuelles par One All Sports, selon ce que la Fecafoot a communiqué à la presse.
Les détails du contrat initial d’une durée de 3 ans portaient sur des engagements de One All Sports à verser un milliard de francs CFA par an à la Fecafoot ; à fournir des équipements pour les sélections nationales ; à mettre à disposition de l’équipe nationale un bus de standing VIP…
Mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu et les Lions indomptables ont porté les équipements de One All Sports pour une dernière fois en septembre 2024 lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations.
Parmi les réactions, il y a celles qui critiquent vertement la gestion de la Fecafoot sous Samuel Eto’o, notamment concernant la rupture des contrats avec des équipementiers qui coûte des milliards au pays. Voilà maintenant l’activiste Shance Lion qui parle de « scandale du contrat entre la Fecafoot et One All Sports ».
L’auteur du post sur Facebook indique qu’il est sur les traces du scandale du contrat entre les deux signataires et de grosses révélations arrivent. Il y a un an, rappelle-t-il, le locataire de Tsinga « a résilié sans explication, ce qui était alors, le plus gros contrat jamais signé par la Fecafoot. Il est inadmissible qu’un gros contrat soit résilié comme ça du jour au lendemain, sans que je ne dise ma part de vérité dans cette opération de blanchiment d’argent à grande échelle ».
L’opération a donc « des conséquences désastreuses pour les finances de notre football et sur l’économie camerounaise à travers la fuite des capitaux, la fuite des réserves de nos devises », assure l’intervenant. Des heures cruciales arrivent.