Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 04Article 762828

Actualités of Saturday, 4 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Scandale : la mairie de Yaoundé 1 sous le feu des critiques après la mise en fourrière d'un camion

Image illustrative Image illustrative

Un incident survenu au carrefour Elig-Edzoa à Yaoundé a suscité l'indignation des riverains et des internautes. La mairie de Yaoundé 1 a mis en fourrière un camion en panne qui était en cours de réparation, malgré le fait qu'il était balisé et que des mécaniciens étaient en train de travailler dessus.

Selon des témoins, les agents de la mairie ont mis les sabots sur le camion, entravant ainsi les efforts des mécaniciens pour le remettre en état de marche. Cette situation a provoqué un tollé général, car de nombreuses personnes estiment que la mairie aurait dû faire preuve de plus de discernement et de compréhension face à une situation de panne mécanique.

Cet incident a relancé le débat sur les méthodes employées par les agents de la mairie de Yaoundé 1, qui sont souvent accusés d'agir avec brutalité et sans tenir compte des circonstances. Certains internautes ont dénoncé un abus de pouvoir et ont appelé le maire à rappeler ses agents à l'ordre.

"Le maire de Yaoundé 1 a intérêt à ramener ses agents à la maison car ce type d'agissements débouche souvent à des situations incontrôlables", a déclaré un internaute sur les réseaux sociaux. D'autres ont souligné que ce genre d'incident ne se produirait pas dans d'autres pays, où les autorités feraient preuve de plus de compréhension et de souplesse.

Face à cette polémique, la mairie de Yaoundé 1 n'a pas encore réagi officiellement.