Actualités of Tuesday, 29 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Scandale à la SNH : comment Nathalie Moudiki, épouse du dg, détourne 250 000 tonnes de carburant vers un paradis fiscal

Un nouveau scandale éclabousse la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH). Sous l’influence de Nathalie Moudiki, épouse du Directeur Général, un vaste réseau opère pour détourner des fonds publics via un projet de dépôt stratégique à Kribi. Avec la complicité d’une société libanaise opaque et un consul lié au Vanuatu, paradis fiscal, l’argent du Cameroun risque de disparaître à l’étranger. Enquête sur une mafia organisée en haut lieu.



Exclusif … COMMENT NATHALIE MOUDIKI, LA FEMME DU DG DE LA SNH ORGANISE UNE MAFIA AUTOUR DE 250 000 TONNES DE CARBURANT POUR GARDER L’ARGENT DANS UN PARADIS FISCAL: LE VANUATU

C’est un autre scandale comme la Société Nationale des Hydrocarbures ( SNH) nous a habitué ces dernières années. Plus précisément depuis que le vieux MOUDIKI ADOLPHE, malade, fatigué a pratiquement cédé la gestion de cette importante société d’Etat à son épouse, la sulfureuse, NATHALIE MOUDIKI.

Souvenez-vous en 2024, à l’instigation de NATHALIE MOUDIKI et les enfants de son ami Chantal BIYA, une grave crise diplomatique s’est déclenchée entre le Cameroun et le Tchad. Au point où le Tchad a rappelle son ambassadeur dans l’affaire SAVANAH ENERGY. Une société écran qui voulait contrôler le pétrole Tchadien. Au bout des courses, l’Etat a perdu près de 20 milliards Fcfa.
NATHALIE MOUDIKI n’a pas retenu la leçon et comme les criminels ne s’arrêtent jamais tant qu’ils ne sont pas mis sous les barreaux, elle a sorti de sa poche magique une nouvelle affaire: construction d'un Dépôt de sécurité strategique des réserves de carburants, d'une capacité de 250 000 Tonnes Métriques, dans la zone portuaire de Kribi. Et ce avec une mystérieuse société : ARIANA ENERGY
En fait la SNH, TRADEX et un autre mystérieux consortium ARIANA se sont mis ensembles pour créer une société baptisée CSTAR. Et c’est donc CSTAR qui va construire Dépôt de sécurité stratégique des réserves de carburants, d'une capacité de 250 000 Tonnes Métriques, dans la zone portuaire de Kribi. Et devinez qui a été mis à la tête de la société comme présidente du conseil d’administration : NATHALIE MOUDIKI qui occupe les fonctions de directrice des affaires juridiques à la SNH.

Mais le plus interessant, sur la base d’un petit due dilligence ( vérifications nécessaires) ARIANA ENERGY est une qui n’a aucune expérience dans les activités pétrolières et son nom n’est mentionné nulle part dans le monde dans ce secteur. ARIANA ENERGY a été créée en 2015 au Liban avec pour activité : LES ÉNERGIES SOLAIRES.

En résumé, la SNH et TRADEX deux sociétés contrôlées par NATHALIE MOUDIKI se sont réunies avec une société ARIANA ENERGY pour créer CSTAR. La vraie question est la suivante : POURQUOI UNE TELLE GYMNASTIQUE ?

Pour répondre à cette question, il faut s’intéresser au troisième individu sur la photo : Monsieur Azzam MAKHLOF de ARINA ENERGY. Cet individu de nationalité libanaise n’a aucune expérience dans le secteur du pétrole. Il est le président de SIRIUS ENERGY S.A., une entreprise spécialisée dans la recherche et le développement de technologies énergétiques propres et innovantes. Rien à voir avec sécurité stratégique des réserves de carburants. L’entre
Mais plus interessant : C’est le consul honoraire de la République de Vanuatu au Liban. Ah oui!

Et vous savez ce qu’est la République du VANUATU, c’est une île, situé dans le Pacifique Sud

un petit paradis fiscal au monde. pas d’impôt sur le revenu, ni d’impôt sur les sociétés, ni de taxe sur les plus-value. Secret bancaire garanti.

Le VANUATU c’est également où les hommes d’affaires bandits et les dirigeants politiques voyous vont se réfugier pour cacher l’argent volé. Le passeport du Vanuatu coûte 130 000 dollars, près de 100 millions Fcfa. PIl est donc évident que le consul Azzam MAKHLOF a de nouveaux clients.

Bientôt Nathalie MOUDIKI sera de nationalité VANUATUAISE. Félicitons Boss Lady!
Ainsi va la République