Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 06Article 635266

Actualités of Thursday, 6 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Scandale de harcèlement sur des élèves: face à la colère, le gouvernement frappe enfin fort

Image illustrative Image illustrative

• L’enseignant en question était juste blâmé

• Ce traitement complaisant a suscité l’indignation générale

• Le gouvernement rembarre sa honte et frappe fort


Depuis quelques heures, une affaire de harcèlement agite l’opinion camerounaise. L’opinion générale a été d’autant plus scandalisée par la légèreté déconcertante avec laquelle les autorités ont géré ce dossier d’une extrême gravité. Après la tôlée générale, le gouvernement semble prendre désormais la mesure de la situation. L’enseignant indélicat vient de subir la foudre du gouvernement. Il a été suspendu de ses fonctions… en attendant, sans doute une procédure judiciaire.

Au cœur du scandale, un enseignant de CE2 à l’école publique de Joss. Il est accusé de détournement de ses élèves et de harcèlement sexuel sur une mineure.

Dans un premier temps, à travers une lettre d’observation adressée au délégué régional du Littoral, le ministre de l’enseignement de Base a accusé l’enseignant Wafo Serges Gabriel des faits de détournement de ses élèves et de harcèlement sexuel sur la nommée Bokwe Véronica Ule, une élève mineure. Selon la note, cet enseignant qui n’est pas à son premier coup d’essai est un habitué des faits. Le ministre rappelle que ces faits violent la déontologie administrative mais aussi la réglementation en vigueur.

Mais, ce ministre vient d’être de revenir sur sa décision. Après la révolte sur les réseaux sociaux, le ministre de l'éducation de base suspend désormais l'enseignant accusé de harcèlement sexuel sur des élèves de l'école primaire Joss, pour une durée de 04 mois.

Au-delà des sanctions, une enquête devrait absolument être ouverte contre ledit enseignant. S'il était reconnu coupable, il devrait être radié du corps enseignant et la justice devrait prononcer des déchéances pour toute activité le mettant en contact avec les enfants.

Doc5 by CamerounWeb on Scribd

Rejoignez notre newsletter!