Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 01 22Article 431169

Actualités of Monday, 22 January 2018

Source: www.camerounweb.com

Scandale d’ordinateurs: les chinois convoqués à Etoudi ce lundi

Qia Wen Feng, le patron de la société serait attendu ce lundi à Yaoundé Qia Wen Feng, le patron de la société serait attendu ce lundi à Yaoundé

Une rencontre devrait avoir lieu dans les prochaines heures entre les autorités camerounaises et le Directeur général de Sichuan Telecom, l’entreprise en charge de la fabrication des ordinateurs PB Hev. Selon le quotidien Mutations de ce jour, Qia Wen Feng, le patron de la société serait attendu ce lundi à Yaoundé.

Les sources officielles indiquent que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un système de suivi technique des premiers lots des ordinateurs distribués aux étudiants. Plusieurs indiscrétions annoncent une rencontre entre le patron de Sichuan Telecom devrait rencontrer le Chef de l’État Paul Biya.

La distribution des premiers lots des ordinateurs aux étudiants en décembre dernier a fait naître plusieurs critiques surtout à l’endroit du ministre de l’enseignement supérieur Fame Ndongo accusé d’avoir orchestré un détournement d’une partie des fonds alloués au projet. Plusieurs observateurs ont, en effet, décrié les performances des machines qui, selon eux, ne valaient pas l’investissement de 75 milliards de F CFA entrepris par le Gouvernement au nom du président Paul Biya.

La polémique s’est accrue lors de la cérémonie de présentation des vœux des membres du gouvernement quand le ministre Fame Ndongo se serait fait snober par le président Paul Biya. Un acte interprété par plusieurs Camerounais comme un désaveu du président vis-à-vis de son ministre.

«?Faux?», a répondu le ministre Fame Ndongo le jeudi dernier alors qu’il était invité d’une émission sur la CRTV. «?Si Paul Biya était en colère, il aurait demandé de retirer tous les ordinateurs?», avait-il soutenu.