Actualités of Saturday, 31 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Scène lunaire à Douala : une quinzaine de femmes encerclent un homme violent et lui règlent son compte

Un homme violent Un homme violent

C'est un vrai règlement de compte au quartier Bojongo à Bonabéri, dans la ville de Douala. Le monsieur est un multirécidiviste tombé cette fois aux mains des femmes du quartier qui observaient tout sans pour autant avoir l'opportunité d'agir.

Il est connu, comme le souligne N'zui Manto, que le quartier est quotidiennement témoin des cris et des pleurs d'une femme très souvent battue par son mari.

L'époux violent, ayant décidément transformé son épouse en tambour, « a ces dernières heures répété son sport favori : le passage à tabac de sa femme », écrit le lanceur d'alerte.

C'est alors que, cette fois-ci, dépassées d'observer tout cela sans rien faire pour sauver la femme et dissuader le monsieur de recommencer de telles choses, une quinzaine de femmes sont venues à la rescousse de la femme battue.

Elles ont, grâce à leur courage et armées de longs bâtons et de gourdins, encerclé le mari violent avant de lui asséner des coups. Face à une meute de femmes enragées, le mari violent a dû prendre la fuite la queue entre les jambes, comme on peut le voir sur les images que nous avons reçues.

Un nouveau cas de violence qui sidère et amène à sensibiliser davantage les hommes sur leurs devoirs conjugaux qui n'incluent pas de battre leur compagne.