Actualités of Sunday, 9 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Le lanceur d'alerte Paul Chouta verse tout. L'homme musclé, qui se fait appeler Laurent, est un habitué de la torture. Il travaille pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir présidé par Paul Biya.
Remarquez bien cet homme, c'est un tortionnaire au service du dictateur Paul Biya. Le peuple doit savoir, ce visage c'est celui d’un bourreau au service du système corrompu et dictatorial de Paul Biya, le visage d'un homme sans conscience, utilisé par un régime à l'agonie pour écraser la liberté et la dignité du peuple camerounais.
Domguia Domguia Laurent, c'est son nom. Ce tortionnaire et assassin au service du régime dictatorial du vieux et sénile Biya est originaire de Baham, dans la région de l'Ouest du Cameroun. Il n'est ni policier ni homme en tenue. Dans l'ombre des quartiers, loin des caméras, ces mercenaires du pouvoir frappent, humilient, torturent nos frères et sœurs.
Sa tête a refusé l'école au point où il a été incapable d'obtenir ne serait-ce que le CEP. Du fait du sport qu'il pratique et de ses muscles, il est utilisé par les cadres de l'armée et de la police pour accomplir des salles besognes sur les manifestants et le peuple camerounais à qui il inflige des sévices corporels les plus cruels tout en prenant la peine de filmer.
Il porte une arme à feu, plus précisément un pistolet avec lequel il fait des braquages dans plusieurs villes. Spécialisé dans le vol des voitures, les assassinats, les enlèvements, etc. Il vit au quartier Mendong à Yaoundé, dans la maison de sa mère.
Dans une vidéo accessible sur les réseaux sociaux, on peut voir le traitement qu'il inflige aux citoyens qui exigent le changement, le respect de la volonté du peuple etc.
Domguia Domguia Laurent est au service du système qui lui permet d'agir en toute impunité. Il n'est pas de l'armée, mais il a tous les équipements militaires.