Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 25Article 624895

Actualités of Monday, 25 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Santé : la date de l’inauguration officielle du CHR d'Ebolowa enfin dévoilée

Le Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa Le Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa



• L’inauguration aura lieu dans d’ici le 15 novembre 2021

• L’information a été donnée par le ministère en charge de la santé publique

• Ce centre est considéré comme un hôpital de référence dans la région


C’est enfin connu. Le Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa considéré comme un centre de santé de référence en Afrique centrale sera inauguré dans les prochains jours. C’est ce qu’annonce le ministère en charge de la santé publique. Ce sera dans le mois de novembre prochain.

« L'inauguration officielle du Centre Hospitalier Régional d'Ebolowa (CHRE) dont les travaux sont bouclés est annoncée autour de la première quinzaine du mois de novembre de l'année en cours », informe le Ministère de la santé publique sur son compte Twitter officiel. Sans être dans le secret des dieux, l’on peut deviner sans risque de se tromper que cette inauguration devrait intervenir d’ici le 15 novembre prochain, donc dans trois semaines.

C’est déjà l’enthousiasme au niveau des officiels. « CHR d'Ebolowa, Ready to go! L'on s'achemine subrepticement vers l'ouverture officielle de cette structure sanitaire dont la première pierre a été posée le 9 février 2017 », précise le ministère.

Ce centre de référence est une source de fierté pour les autorités camerounaises. Pour elles, ce CHR est incontestablement un hôpital du futur, une structure imposante, moderne et futuriste, totalement achevée et construite selon les normes et standards internationaux en la matière. Il a été bâti sur une superficie de 12.400 m², dans le quartier Ngalan, ancien site du village du comice à Ebolowa.

Il y a quelques mois, les essais de matériel modernes ont été concluants. Ce nouveau Centre se présente comme un centre de référence sous régionale et offrira une capacité d'accueil de 118 lits et 11 unités de médecine, à savoir : cardiologie, radiologie, bloc opératoire en passant par les urgences et la réanimation sans oublier les services obstétricaux et néonatalogie.

Rejoignez notre newsletter!