Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 21Article 724526

Actualités of Sunday, 21 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Santé de fer de Paul Biya : cette déclaration change les plans dans le sérail

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Lors d'une récente sortie médiatique dans l'émission "Canal Presse" sur Canal 2 International, Dr Chouo Walter, universitaire camerounais, a exprimé son soutien à la capacité du président Paul Biya à diriger le pays pour un autre mandat de 7 ans. Selon lui, si le président Biya quittait ses fonctions actuellement, cela créerait de grandes difficultés pour le Cameroun. Cette prise de position intervient à la suite de la participation en pleine forme du chef de l'État au défilé de la 51e édition de la Fête de l'Unité le 20 mai 2023.

Pour Dr Chouo Walter, le président Paul Biya possède encore les capacités nécessaires pour diriger le Cameroun pour un prochain mandat. Il rejette ainsi les rumeurs circulant dans certains quartiers selon lesquelles le chef de l'État serait fatigué et ne serait plus en mesure de penser et d'agir de manière adéquate. Selon l'universitaire, déclarer une vacance du pouvoir serait une erreur, car le président Biya est en bonne santé et peut encore assumer ses responsabilités pour les 7 prochaines années.

Dr Chouo Walter appelle les Camerounais à faire preuve de patience et à accorder au président Biya un autre mandat. Selon lui, abandonner le président actuel serait catastrophique, car ceux qui aspirent à le remplacer seraient prêts à semer le chaos. Le soutien d'un autre mandat pour le président Biya est donc perçu comme une garantie pour la stabilité du pays.

Dr Chouo Walter envisage déjà les prochaines élections présidentielles prévues en 2025. Selon lui, attribuer un autre mandat au président Biya serait la voie à suivre pour sauver le pays de possibles troubles politiques et sociaux. Il encourage ainsi les Camerounais à continuer de faire confiance au leadership du président Biya.