Actualités of Friday, 12 September 2025
Source: www.camerounweb.com
La rencontre tant attendue a finalement eu lieu. Le Prof Maurice Kamto a reçu l'ancien ministre Bello Bouba Maigari à son domicile à Yaoundé.
D'après quelques birbes d'informations obtenues de sources sures, la rencontre que tous les Camerounais attendaient s'est très bien passée. Mais aucun accord formel n'est encore pris.
Une autre rencontre, cette fois avec l'ancien ministre Issa Tchiroma est prévue dans les prochaines heures.
"Le candidat du Manidem et celui de l'UNDP se sont rencontrés hier: ils ont bien fait. Bello Bouba s'est déplacée pour aller à la rencontre de Maurice Kamto comme il avait fait avec Sa Majesté Sokoudjou: il a bien fait. Cela ne veut pas dire qu'il obtiendra le soutien de l'ex président du MRC lors de l'élection présidentielle mais, un HOMME D'ETAT comme Maurice Kamto se devait d'agir dans les règles de l'art", a dévoilé Benjamin Zebaze.
"Comme moi, je suis certain que Maurice Kamto juge négatif le parcours politique de Bello Bouba et qu'il ne peut pas lui faire confiance à 100%: mais il ne peut non plus ignorer que nombreux sont ses compatriotes qui comptent beaucoup sur le candidat de l'UNDP pour apporter le changement que nous attendons tous dans ce pays. Une fois de plus, Maurice Kamto donne une leçon aux Camerounais et à notre classe politique en montrant que la compétition politique a des règles qui s'affranchissent des émotions primaires voire primitives. J'ai peur qu'Issa Tchiroma, en épousant la stratégie d'un aventurier ait, à son cœur défendant, facilité le choix du candidat consensuel. Vivement que mon Grand Frère Anicet Ekane retrouve cette dynamique car, il y a d'autres échéances à venir, notamment les élections locales", ajoute l'ancien journaliste.