Pour sauver sa peau, Amougou Belinga va-t-il sacrifier sa chaîne de télévision Vision 4 ? Depuis le retour aux affaires de Bruno Bidang, la chaîne déjà tristement célèbre aligne des bourdes allant de propos haineux aux fausses informations. Le passage de l’universitaire Claude Abe dans l’émission Club des Elites animée par Bruno Bidjang laisse encore des traces. Le Conseil National de la Communication ne compte pas laisser passer les propos haineux débités par Claude Abe sous le regard permissif de Bruno Bidjang.
Le responsable des médias du groupe l’ Anecdote déjà sanctionné à plusieurs reprises par le CNC est à nouveau convoqué par le policier de la presse camerounaise. Joe CHEBONKENG KALABUBSSE, le président du CNC a indiqué sur la CRTV que les mesures adéquates seront prises à l’issue de l’audition de Bruno Bidiang. Des voix s’élèvent déjà pour réclamer des sanctions contre Bidjang. D’autres vont plus loin en demandant carrément la fermeture de Vision 4 qui a habitué les Camerounais aux scandales.
« La République devra passer par la réforme foncière. Chacun devra rentrer chez lui. Il ne faut pas rester sur ce principe de République pour envahir les gens dans leurs villages » affirmait Le Professeur Claude ABE invité par Bruno BIDJANG à l'émission Club d'Elites du dimanche 16 avril dernier.
Malgré la sortie de la commission nationale des droits de l’homme, Mathias Owona Nguini a tenu à apporter son soutien à Claude Abe.
« Moi, je ne sais pas si le professeur Claude Abe a été maladroit. Je ne pense pas. Je connais le professeur Claude Abe de différents points de vue. D’abord en tant que intellectuel et en tant que chercheur universitaire, et puis en tant que personne. Je suis très amusé quand je vois tout le débat qui s’est développé. Ça veut dire que les gens ne savent même pas qui est Claude Abe.
D’abord, on a voulu dans ce débat, enfermer Claude Abé dans un carcan communautariste qui ne correspond pas à sa personnalité. Malheureusement, ceux qui sont sur Facebook n’ont pas le temps de lire des livres de sciences sociales, ils sauraient quelle est la pensée de Claude Abe qui n’a rien à voir avec le communautarisme, au contraire », a déclaré Eric Mathias Owona Nguini dans l’émission “Point final“, ce dimanche sur LTM TV.