Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 09Article 627436

Politique of Tuesday, 9 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Sanaga maritime: des militants du PCRN démissionnent et accusent le directoire du parti

Cabral Libii, président du parti Cabral Libii, président du parti

• Plusieurs dizaines de militants du PCRN ont claqué la porte du parti

• Cela se passe le 4 novembre dernier

• Ces anciens militants accusent le parti de faire la politique de brouillon


Ces militants qui appartenaient au parti dirigé par Cabral Libii ont écrit une lettre à ce dernier, dénonçant un leadership de sous-traitance dont est victime la Sanaga maritime.

"Les actes de déstabilisation de quelques acquis que le parti que des personnes à la maturité politique approximative, douteuse et dont les méthodes cyniques du parti au pouvoir par la promotion de leurs éléments les plus habiles partout où les populations d'électeurs les ont désavoués (comme à Pouma et à Dizangue) constituent des raisons de notre désaveux", écrivent les démissionnaires dans la lettre envoyée au président du parti.

Les démissions de militants du PCRN ont été enregistrées en nombre ces derniers mois. En août, dx militants du parti ont également claqué les portes du parti à Douala.

Ces ex-militants du PCRN à Wouri Est, la circonscription législative de Nourane Foster ont décidé de passer à autre chose sans explication des mobiles ayant conduit à cette décision.

D’après le journaliste politique Alex Gustave Azébazé, rarement les militants, qui adhèrent d'abord individuellement aux partis politiques, en partent collectivement. Et quand c'est le cas, soit ils ont un projet concurrent. Soit ils sont soudoyés par un responsable - dit élite locale - d'un parti concurrent, généralement le parti au pouvoir, le RDPC.

Rejoignez notre newsletter!