Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 01Article 668600

Actualités of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

'Samuel Eto'o vient de rompre la mangeoire de Seidou Mbombo Njoya'

Eto'o et Seidou Mbombo Njoya Eto'o et Seidou Mbombo Njoya

La rupture du contrat entre la Fédération camerounaise se Football et l'équipementier français "Le Coq Sportif" est un coup dure porté à l'ancien président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).

C'est en tout cas ce que pense l'analyste politique et activiste Francis Mbeng.

"Seidou Mbombo Njoya avait signé son contrat seul avec le coq sportif, dans sa chambre. Le montant de ce sponsoring n'a jamais été dévoilé, le gars a mangé sa part et a essuyé la bouche. Le maillot des lions était devenu inaccessible dans le monde du fait de la faible capacité de distribution du Coq Sportif. Samuel Eto'o vient de rompre la mangeoire de Seidou Mbombo Njoya et Cie", écrit-il dans une publication ce vendredi.

Dans son communiqué annonçant la fin du contrat avec "Le Coq Sportif", la Fecafoot n’a pas expliqué les raisons qui motivent sa décision. Elle s’est contentée de préciser qu’elle prendra effet après la CAN féminine qui aura lieu au Maroc.

Selon des sources proches de la fédération, il serait reproché à l’équipementier le non-respect de ses engagements.

« La fédération camerounaise de football remercie le Coq sportif pour son accompagnement durant les deux années et demi de partenariat. Le président de la Fécafoot entend explorer dans les brefs délais les pistes d'une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son image au label des équipes nationales du Cameroun », a indiqué Blaise Djounang, le secrétaire général par intérim de la Fécafoot.
Les Camerounais surpris par cette décision du président de la Fécafoot espèrent que la Fécafoot a respecté les procédures en la matière pour éviter une nouvelle condamnation de la par de la Fifa.

La FIFA a en effet condamné il y a quelques jours la Fécafoot à verser à l'ancien entraineur Antonio Conceicao, des indemnités car il a été victime d'un licenciement abusif. La note de la Fifa évoque également un cumul des salaires impayés de l'ancien sélectionneur viré par Samuel Eto'o malgré la réticence du ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi