Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 28Article 634333

Actualités of Tuesday, 28 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o rattrapé par son passé, il est accusé de fraudes

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

• Samuel Eto'o, à peine élu président de la Fécafoot qu'il fait déjà face à un scandale

• Il est accusé d'avoir fait des fraudes fiscales

• Accusations du fisc espagnol


Samuel Eto'o a et plusieurs joueurs font partie d'une liste de personnalités, notamment des stars de football n'ayant pas payé leurs impôts à l'Etat espagnol. Pour sa part, Eto'o doit verser près d'un million d'euros d'impôts.

L'ancien attaquant barcelonais de 40 ans est redevable de 981 598,19 euros au fisc espagnol.

"Plus de 7 200 noms figuraient sur la liste des services fiscaux publiée lundi, dont Twitter et la personnalité de la télévision espagnole Kiko Matamoros...L'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar, était en tête de la liste annuelle l'année dernière, le bureau des impôts déclarant à l'époque qu'il devait 34,6 millions d'euros depuis qu'il a joué pour Barcelone de 2013 à 2017", nous apprend une source.

Rappelons qu'en 2016, le parquet espagnol avait accusé Eto'o d'avoir comploté pour éluder 3,9 millions d'euros d'impôts dus sur les revenus de ses droits à l'image alors qu'il jouait pour le FC Barcelone.

L'actuel président de la Fécafoot a passé la plus grande et brillante partie de sa carrière en Espagne, notamment au FC Barcelone où il a décroché trophée et plusieurs distinctions, sur le plan personnel et collectif.

Rejoignez notre newsletter!