Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 18Article 666026

Actualités of Saturday, 18 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o: fuite du contrat paraphés par des influenceurs pour le soutenir

Des influenceurs auraient été payés par Eto'o Des influenceurs auraient été payés par Eto'o

Des Influenceurs, des plateformes de publication et des médias ont paraphé des contrats dans le cadre d'un projet de communication autour d'un projet de communication dénommé "La tanière du Lion".

Des documents relatifs aux règlements des factures liées aux prestations de ces influenceurs et à la campagne on fuité sur la toile.

La campagne "La tanière du Lion" a été menée d'une main de maître par l'agence conseil en Marketing-Communication ASCESE. Dans les documents qui ont fuité sur la toile, l'agence de communication a transmis des factures à la Fécafoot pour règlement des factures de la campagne. Parmi les prestataires, se trouve des "Influenceurs" qui ont produit et publié des messages relatifs à la campagne sur leurs pages sociales.

L'on se rappelle que la directrice de l'agence ASCESE, Mireille Fomekong fait partie des homme dont Samuel Eto'o s'est attaché les services, dans le cadre de sa campagne pour l'élection du président de la Fécafoot.

"Pour s’attaquer au système, le footballeur a misé sur la communication et le lobbying. Il s’est attaché les services de Mireille Fomekong, la patronne de l’agence de communication Ascèse, basée à Douala. Cette dernière a choisi de jouer le peuple contre l’élite pour opposer la pression populaire aux intérêts individuels de chacun des 76 délégués électeurs", a écrit Jeune Afrique dans un article publié il y a quelques mois.