Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 10Article 723002

Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

'Samuel Eto'o' devant le TCS pour prévarication de fortune publique

Vue du TCS Vue du TCS

Tous ceux qui se sont rendus au Tribunal Criminel Spécial ce 28 avril 2023, étaient stupéfaits. Beaucoup ont pu découvrir sur la liste des affaires du jour, l'affaire Samuel Eto'o.

Notre confrères Kalara explique pourquoi le nom de l'ancien capitaine des Lions Indomptables se retrouve dans une affaire de prévarication de la fortune publique.

"En consultant le babillard du Tribunal criminel spécial (TCS) on se serait cru à une reconversion du siècle, celle de Samuel Eto’o Fils: de brillant goaleador, ancien capitaine des Lions Indomptable et actuel président de la Fédération de football, à prévaricateur éhonté de la fortune publique. Mais l’adverbe «alias» ajouté au nom de l’accusé a aussitôt émoussé la curiosité. Il s’agit donc d’une fausse alerte. Néanmoins, la juridiction a entamé le jugement de M. Samuel Eto vendredi dernier, 28 avril 2023", écrit le journal.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas du grand Samuel Eto'o, président de la Fécafoot. Mais d'un diplomate, selon Kalara qui explique d'ailleurs que l'homme qui s'est révélé être un vrai roublard.

"Profitant de son homonymie avec l’ancien goaleador des Lions Indomptables et actuel président de la Fécafoot, un diplomate, en fuite, est traduit devant le TCS pour s’être fait payer pendant des mois le salaire réservé aux personnels en poste à l’étranger", ajoute le journal.