Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 05Article 627076

Actualités of Friday, 5 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o : ‘chaque enfant mérite une éducation décente’

Samuel Eto’o  lors du sommet Samuel Eto’o lors du sommet


• L’ancien attaquant revient sur le Web Summit

• Il a animé une conférence sur l’éducation des enfants

• L'ancien attaquant des Lions Indomptables a notamment reçu le prix «Web Summit Innovation in Sport»



Ces derniers jours, Samuel Eto’o fait encore parler de lui. Pas sur le terrain de la bataille pour la conquête de la Fédération camerounaise de football mais à Lisbonne notamment au Web Summit. Là, l’ancien attaquant des Lions a été primé.
Il s’agit du prix «Web Summit Innovation in Sport» qu’il a reçu à Lisbonne au Portugal. Samuel Eto’o a été honoré à Lisbonne au Web Summit, l’événement technologique le plus influent au monde. L'ancien attaquant des Lions Indomptables a reçu le prix «Web Summit Innovation in Sport» pour son implication sur et en dehors du terrain dans la promotion du sport sur le continent africain. Le prix lui a été remis par le célèbre journaliste Fabrizio Romano.
S’il a été honoré pour à ce grand évènement, c’est aussi pour son engagement en dehors du terrain. En effet, avec sa Fondation, Samuel Eto’o assiste les couches vulnérable et fait de nombreuses réalisations. Ce vendredi, il est revenu sur son compte Twitter pour parler une fois de plus de ce forum. Il a entretenu l’auditoire sur les questions de l’éducation des enfants.

« Chaque enfant mérite une éducation décente. Aujourd'hui plus que jamais, cela signifie qu'ils doivent avoir accès à l'information et aux opportunités en ligne », a rappelé l’ancien attaquant des Lions indomptables. « J'ai eu l'honneur de parler au @WebSummit de @Gigaconnect, une incroyable initiative de l'UNICEF et de l'UIT visant à réduire la fracture numérique et à connecter toutes les écoles du monde à l'internet. Une grande conversation. Un forum dynamique. Une initiative qui change la vie et permet à la prochaine génération de façonner l'avenir qu'elle souhaite ! », a-t-il précisé.

Giga, une initiative lancée par l'UNICEF et l'UIT en septembre 2019 pour connecter chaque école à Internet et chaque jeune à l'information, aux opportunités et aux choix, soutient la réponse immédiate à COVID19, et examine comment la connectivité peut créer des infrastructures plus solides d'espoir et d'opportunités dans le "temps après COVID".

Rejoignez notre newsletter!