Actualités of Wednesday, 22 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Guibaï Gatama est bien connu dans le paysage sociopolitique camerounais. Le journaliste et militant politique s'est fait porte-parole du septentrion. Il a à de nombreuses reprises fait savoir que le retour du Grand-Nord aux affaires était sa volonté, une chose qu'il désirait tant pour que le pays avance.
Le moment venu, juge Jorel Zang, Gatama disparait. Issa Tchiroma Bakary, leader du Front pour le salut national du Camerounais (FSNC), est un très sérieux candidat pour récupérer la place de Paul Biya au palais de l'unité à Étoudi (Yaoundé) et il se trouve être du nord. Seulement, Guibaï Gatama ne montre aucun soutien à l'homme, contrairement à toutes les garanties qu'il a pu apportées sur sa détermination à promouvoir le Grand-Nord. À quoi cela est-il dû ? Parole à l'activiste Zang.
Cette élection 2025, malgré la fraude massive, permet au moins de voir le vrai visage de certaines personnes, en l'occurrence Guibaï Gatama. Voilà une personne qui est devenue subitement muette comme un cadavre depuis la candidature des deux fils du nord et l'élection de l'un d'eux à la présidence du Cameroun.
C'est lui qui se présentait sur les réseaux sociaux comme le plus grand défenseur de la cause des nordistes pour le retour du pouvoir au Grand-Nord, mais curieusement, au moment donc où on devait le voir très actif derrière le choix du peuple qui est justement son frère et qui mérite le soutien de tous les enfants du nord, il est subitement calme et a même disparu de sa page.
L'imposture quand elle nous tient. J'attends juste que tu te perdes ici, ce sera la tronçonneuse verbale sur toi.