Actualités of Monday, 26 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Sale temps : ce préfet mort dans une auberge sur les seins d'une jeune femme

Disparition soudaine Disparition soudaine

Les temps sont malsains pour les sous-préfets depuis des années maintenant. La mort frappe au sein de cette famille d'autorités locales. N'zui Manto rappelle les cas de décès recensés depuis 2018.

En 2018, le sous-préfet de Batibo, Namata Diteng Charles, est kidnappé et assassiné par les ambazoniens. La même année, le sous-préfet de Figuil trouve la mort aux côtés de sa femme et son fils dans son véhicule lors d'un accident de la route.

En 2019, le préfet des Hauts-plateaux, Félix Biloungou, meurt sur une jeune femme aux seins pointus dans une auberge à Bandjoun. L'année suivante, en 2020, le sous-préfet de Ndelele dans la région de l'Est, âgé de 34 ans, fait un malaise et meurt lors de son évacuation vers Yaoundé. Aussi, au cours de cette année, le sous-préfet de Ngaoui dans la région de l'Adamaoua meurt à Yaoundé des suites de coronavirus.

En 2023, le sous-préfet de Bassamba dans la région de l'Ouest meurt dans une clinique à Douala de suites de maladie. En 2024, le sous-préfet de Mora, Eloundou Amougou Ferdinand, est retrouvé mystérieusement mort à son domicile. Sa mort n'a jamais été élucidée.

En 2025, quelques mois après sa retraite, le préfet de la Mifi se tire une balle dans la tête à son domicile à Nkolanga dans la région du Centre. L'année passée toujours, l'ancien préfet, Antoine Bisaga, est appelé à d'autres fonctions et meurt à l'hôpital général de Yaoundé.

En 2025, le sous-préfet de Bamenda 2, Nicholas Manchang Nkongho, se fait tirer dessus par les ambazoniens qui le retiennent en otage pendant des semaines. Libéré, il succombe à ses blessures plus tard.

Par ailleurs, le sous-préfet de Kumbo Makew Théophile meurt empoisonné quelques heures après avoir pris un pot avec certaines autorités de la ville. Cette année, le sous-préfet de Galim-Tignere, Patrice Joël Nariki, vient de mourir avec sa femme et ses enfants dans l'incendie de sa résidence.